Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARIANE

Nyriam LEROY CHEZ POINTS

La couverture est dérangeante et attirante. Ambiguité dès le départ. Flottement de corps, inversé. Relié aussi par la main. Bain de soleil flottant ou mort du double?

Lecture mitigée cependant.

J'ai aimé mais pas tant...

Point d'attachement aux personnages, comme une mise à distance.

Je cherche le pourquoi .

La dualité des deux filles est superbement posée, leur rencontre et leur lien aussi.

A la vie à la mort, sous fond de jalousie, maladive et déraisonnable. Le style littéraire y est, l'écriture est parfaite, des mots crus et doux, liés et ambitieux. Un regard aussi sur ce travail d'écriture qui nous fait douter, sommes nous dans l'autobiographie où l'auteure intervient sur ce qu'elle vient de dire...Concept intéressant.

Pourtant...Je bloque toujours. Comme un fil d'ARIANE coupé...Ouais je sais, c'est facile. Mais je pense qu'il manque ce conducteur justement. La cruauté et la folie j'aurais aimé qu'elles soient exposées encore plus, dans le désespoir absolu des deux filles en mal de vivre, qui se saccagent et se subliment. Trop d'ellipses aussi sûrement sur cette histoire, du harcèlement à la disparition et bim...Je reviens. 

J'aurais voulu plus de liant, de coupant, comme les veines rouges, de colère et de rage, de folie aussi. Je vais poursuivre d'autres écrits car le style m'interpelle. Peut être y trouverais je plus de sens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :