Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ANNEE DU GEL

Agathe PORTAIL CHEZ CALMANN LEVY

Merci Agathe pour cet envoi et cette sublime dédicace. 

Sur Instagram, Agathe proposait la genèse de son livre en images, avant sa parution et j'ai adoré ce côté ludique et super intéressant qui rend le livre animé.

Ouvrez ce livre, couvrez vous avec un plaid (donc à lire...Pendant l'hiver!) et partez dans le bordelais et ses vignes, menez votre enquête sur un cadavre dans un château.

Vous découvrirez des personnages affinés, un style littéraire fluide et agréable, où l'ambiance est posée et ne vous quitte pas jusqu'aux dernières lignes.

Un corps dans le frigo...PAS pour se rafraîchir hein!!! Un corps mort!

Vous ferez connaissance avec Daphné, la loufoque, la vieille fille enquêtrice.

L'année du gel, c'est aussi de lourds secrets à dénouer, à révéler, des histoires à régler, et un contexte vigneron à découvrir.

C'est faire un voyage en Aquitaine et apprécier ce cadre.

Roman du terroir, à lire avec un verre de vin bien sûr. C'est ce que propose cette nouvelle collection chez Calmann Levy. Un roman policier à l'ancienne, loin des thrillers.

C'est tenter de résoudre un mystère au milieu de drames personnels qui ressurgissent et font barrage. C'est une invitation au crime ..Pour trouver le coupable bien sûr! J'ai adoré le dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :