Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CICATRICES

CLAIRE FAVAN CHEZ HARPER COLLINS

Redoutable!

Je découvre l'auteure (ben oui, me suis mis au thriller il n'y a qu'un an) et je peux te dire qu'elle est sacrément efficace.

Prise au piège au fil des pages, l'addiction bien sûr, le rythme, le ton...Impossible à lâcher, en savoir plus, vite et puis...Me faire avoir jusqu'au bout sur cette fin!!!

Entre les deux, des tressaillements, des "c'est pas possible" des "non mais là, c'est affreux". Un page turner dingue.

Owen vendeur de voiture, Twice tueur en série. Autour, des flics, des femmes capturées, violées, étouffées, une ex folle à tuer. Des bons profils psy pour ne rien t'épargner. 

Sérial killer, mensonges, trauma fort, vengeances, jeu de qui cherche qui...Des cauchemars réminiscences, des phrases prononcées, des vies à prendre ou à reprendre...Et une bonne dose de STRESS.

Cicatrices du corps, des sévices mais des cicatrices internes, invisibles...Bien plus cruelles.

Une ferme avec des escaliers et des geôles...Je t'avoue que ça donne pas envie d'en visiter, ni d'entendre supplier. Grand talent de l'auteure pour nous mettre à la place des personnages, de ressentir de l'empathie pour eux et de craindre le pire.

On retient son souffle, le rythme cardiaque s'accélère, on croit comprendre et puis...Non, rebondissements.

Faux semblants à démêler.

J'ai adoré ce thriller. 

Sorti en mars 2020

326 PAGES

Claire Favan a été récompensée par le prix de la Griffe noire du meilleur polar français pour Tueur de l'ombre et Serre-moi fort en 2016 et a reçu le prix VSD Du polar 2010 pour Tueur intime. Je vais donc les lire très vite!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :