Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Marc Rochette chez Casterman Bd

 

Le loup

đŸ—» Hymne à la beauté de la nature et sa loi. Son respect et sa connexion. Tout est lié. L homme et l animal. Ensemble. 

Cet album est juste SUBLIME. Entre fable et histoire de l Homme. Du berger et ses brebis, luttant contre le prédateur égorgeur, et puis du loup, roi de la montagne. 

🏔 Entre les deux, point d avis tranché, justement. La subtilité de l album montre la complémentarité du tout. Chacun son territoire serait bien trop facile et réducteur. Conflit entre l homme et la bête qui fait penser Au vieil homme et la mer d Hemingway. 

 đŸ” Massacre du troupeau, dominant dominé, force et bestialité. Connivence de l homme et la nature. Terre mère, donatrice, protectrice, respectée et sublimée par les planches bleutées. 

🏔 L homme montagnard, c est le silence et de dépassement, la solitude et le besoin vital d être au monde. Dans le monde naturel. 

Peu de dialogues. Contemplation du paysage et de la transe. Respect. Redevenir un élément dans un tout souverain. 

đŸș Et puis ce loup... Sa légende. Son aura. Sa grâce et sa dominance. Qui devient au fil des pages, le double, le miroir. Le sens de la quête. 

Partage et pacte. Un bel espoir. À méditer pour la souveraineté du monde. Non de l homme. 

đŸș Cet album C est une immense envie de nature, d air, d admirer ce don vision. Les éléments la connexion. Être. La beauté. Le respect de l environnement, l humilité, la réciprocité, l homme et l animal. Ou l homme animal. Similitudes. À penser absolument. Pour repenser le territoire. De demain. 

Je découvre l auteur. L artiste. En ce dimanche, foules les cimes, les feuilles d automne, au bord de l eau, dans les feuilles d automne, dans les forêts. Soyez air et vent. Redevenez l élément. Bon dimanche. 

Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :