Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces psychopathes qui nous gouvernent

Jean Luc Hess chez L'abeille Plon

Psychopathes, narcissiques, déments, névropathes, criminels, sociopathes ...non je ne suis pas en train de faire ma liste prince charmant tu t' en doutes. J'ai quand même pas touché le fond à ce point.

Par contre, nos civilisations, on est en droit de se le demander parce que ces merveilleux noms qualificatifs ont eu la judicieuse idée de mettre au pouvoir ces hommes là. (Des femmes barges il y en a pas , désolée).

On pense direct à Trump le "patient" idéal qui regorge de facéties hein?🤪

Malheureusement il n'est pas là par hasard. Théorie du vide du pouvoir et de l'argent. La soif de vaincre et de dominer l'autre sans morale.

Assouvir ses désirs dans l'immédiateté ( le père Freud, clairement, Trump ne l'a pas lu. Frustrer et frustrer toujours...on y est pas là. )

Son arme le mensonge, l'autosatisfaction et l'anéantissement de la pensée.

Diviser pour mieux régner.

Il y a dans cet ouvrage passionnant, d'autres bons candidats planétaires.  Thaïlande,Russie, Afrique..je te laisse le libre arbitre pour chez nous.

Je ne vais tout de même pas mâcher tout le boulot.

Et une question primordiale. Nous connaissons leur état et nous leur permettons ( bon pour certains ils l imposent version dictature sévère)de régner et nous les laissons faire. On ne pourra pas dire que nous ne savions pas.

Consternant tout de même cet avilissement du peuple. Ce contre pouvoir si faible.

Les sociétés vont mal. La colère règne de plus en plus. Apparaissent ici et là insidieusement des figures indifférentes à la souffrance et au dialogue qui n'ont d autres ambitions que leur parcours égocentré. 

Tu l'auras compris, ce livre est fascinant, instructif et terrifiant.

Quand les personnalités les plus à risque pour la planète copinent gouvernent et tiennent les manettes...une autre approche de l' Histoire. 

Écrit par un journaliste.  Ancien directeur de Radio France et auteur chez Charlie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :