Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Psychologie de la connerie

Sous la direction de Jean François Marmion

Chez livre de poche.

Pour se confronter à la connerie ( oui hier c'était les psychopathes..je varie un peu, c'est ma mouvance actuelle)il faut une pyramide ferrero du café des pancakes pépites chocolat. 

Rien que ça ! !!

Ce livre est drôle instructif et tellement..utile. 

S'interroger sur la connerie humaine est une nécessité.  On est tous le con de quelqu'un hein? Et surtout...les cons polluent notre quotidien. Mais le dire sans le comprendre c'est aussi être con.

Alors à grand renfort de psychologie, on décrypte quelques concepts forts intéressants et je t'avoue que je me suis fait peur.

Le con n'aime pas les grands chiffres. Sa créativité peut devenir connerie heureusement il y a des nuances. Le con ne doute pas ( ça ne peut pas être moi vu mes questionnements incessants)

Pour être plus sérieuse, ce livre débute par un avertissement hilarant . Puis des chapitres entretiens avec des spécialistes ( philo , socio , psycho ) qui expliquent la pensée à deux vitesse , la connerie vue par les enfants, la pire bêtise est de se croire intelligent.  Bref tout y passe. C'est drôlement bien réussi. Drôle tout court et pertinent.

Mon livre est corné de partout genre warning.

Que faire contre les connards hein ???

Parce que tout repose sur de la recherche.

Mieux comprendre les cons c'est leur permettre une ouverture sur le monde. Pour moins de bêtise humaine et donc...sociétale.

On fait tous des conneries. Prise de risque, pensée magique plus forte que la réalité ( quoi??? Tu fais pas ça toi???😊) instinct plutôt que pensée ( et ouais certains ne sont pas des instinctifs c'est ballot).

Bref c'est pas grave sauf si tu refais et refais le concept connerie en boucle .

L'art de progresser à être moins con c'est apprendre de ses erreurs. Toujours. 

Ce livre conseillé par "la psy qui parle " est une base bien solide pour entrer dans la connerie humaine. 

Scientifique ( finalement je ne suis pas que littéraire t as vu?) Et drôle. 

Tu devrais te régaler autant que moi!

Gare aux cons ..en attendant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :