Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview livresque avec La Psy qui Parle ( Audrey Ginisty)

On ne présente plus La Psy qui Parle mais comme j'ai un bon cœur...je vais le faire si jamais tu es un extra terrestre de la toile numérique.

La Psy qui Parle ce sont des vidéos, des stories et des posts sur la psychologie.  ( chaîne YouTube, insta...)

Expliqués avec humour et pertinence , dynamisme et originalité .

La psycho démystifiée, comprehensible par tous. Ses mécanismes et ses aspects.

En passant par les séries, les films, les héros, Audrey Ginisty décortique les concepts psy et ça devient tout simple pour notre esprit. 

Ce sont des conseils et surtout beaucoup de bienveillance et de bonne humeur.

La Psy qui parle devait forcément être dans l'interview livresque.

Je te laisse la découvrir dans son rapport aux livres et puis file voir les vidéos, suis sûre que ça va t'éclairer.

🌸 L'endroit idéal pour lire?

Mon canapé ! 

Ou idéalement, allongée sur un transat au bord d'une piscine ( suis trop d'accord...vivement les beaux jours pour le faire)

🌸 Bibliothèque rangée ou livres éparpillés ?

Les deux.

Bibliothèque rangée et bibliothèque virtuelle éparpillée!

Ma bibliothèque Kindle est classée par ordre alphabétique mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de ranger mes ebooks par catégorie.

🌸 Un livre de votre adolescence et son impact sur vous?

Quand je l'ai lu la première fois, je devais avoir une quinzaine d'années, c'est Huis Clos de Jean Paul Sartre. 

L'histoire est très simple. ( c'est certainement le style qui veut ça.) Et pourtant cette pièce m'a beaucoup marquée. C'est en lisant cet ouvrage que j'ai pris conscience de l'impact du regard de l'autre sur notre construction identitaire. À cette époque, je voulais devenir psychologue et pour l'ado que j'étais c'était évidemment très parlant.

Interview livresque avec La Psy qui Parle ( Audrey Ginisty)

🌸 Un bon livre c'est...

Un livre qui change notre état d'esprit et qui nous transporte dans une autre dimension. 

Ou celui que l'on veut absolument faire lire à nos proches ( Complètement d'accord. Les coups de cœur on veut les partager. Toujours!)

🌸 Un classique désavoué ou un livre que vous n'avez absolument pas aimé ?

Nadja d'André Breton. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Cette lecture m'a permis de comprendre que je n'étais pas sensible au courant surréaliste. 

Interview livresque avec La Psy qui Parle ( Audrey Ginisty)

🌸 Un Incontournable ?

Si vous aimez le style science fiction , je vous recommande un grand classique Les Thanatonautes de Bernard Werber.  ( suis pas fan de la science fiction perso alors je passe mon tour 😊)

Interview livresque avec La Psy qui Parle ( Audrey Ginisty)

Pour les curieux qui s'intéressent à la psychologie il y a Je sais que vous mentez de Paul EKMAN ( Le psy qui a inspiré la série Lie to Me ). C'est un très bon ouvrage si l'on veut comprendre ce qu'est vraiment la détection de mensonge ou plutôt la détection des émotions ( et surtout ce que ce n'est pas!)

 

Interview livresque avec La Psy qui Parle ( Audrey Ginisty)

Et la BD de Thomas Pesquet pour une lecture détente ( d'ailleurs j'ai beaucoup appris et beaucoup ri en la lisant !) (Absolument, elle est géniale)

 

Interview livresque avec La Psy qui Parle ( Audrey Ginisty)

🌸 Un livre qui vous a fait pleurer ?

La Nuit des Temps de Barjavel. ( étrangement...moi j'ai pas le souvenir d'avoir pleuré sur ce livre...bizarre...je devrais le relire!)

Interview livresque avec La Psy qui Parle ( Audrey Ginisty)

🌸 Le livre du moment?

Celui que je lis actuellement s'intitule La Passe Miroir ( ouiii la fameuse Saga!).

C'est un roman fantastique qui s'adresse à un jeune public mais qui me permet de complètement déconnecter du quotidien. ( En effet, un ailleurs bien agréable pour se couper du monde ).

Merci beaucoup Audrey pour ce temps passé ensemble et votre participation. 

À très vite. 

Interview livresque avec La Psy qui Parle ( Audrey Ginisty)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :