Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview livresque avec Isabelle Boissard

Il y a quelques jours, je chroniquais un livre coup de ❤.

 Un premier roman édité chez une nouvelle maison d'éditions qui a du caractère. ( Les Avrils. Une éthique. Une sélection de dingues avec des auteurs première plume qui dénotent vraiment par leur singularité et talent).

Donc...ce coup de cœur c'est La fille que ma mère imaginait.

Un journal intime d'une quadra qui est déconcertée par la vie et les apparences. Elle use du stylo sans filtre et sans norme. Jubilatoire! 

(File voir ma chronique complète.)

Suite à mon retour sur Instagram,j'échangeais avec Isabelle ( Boissard, l'autrice) et naissait une envie évidente d'en savoir plus sur elle. Et d'échanger autour des livres. Chacune son conseil. 

Petite papote et zou nous voilà pour l'interview livresque .

Régale toi à la découvrir. 

 

 

Chronique sur le blog

Chronique sur le blog

🌸 Ton endroit idéal pour lire?

Position vautrée, dans un lit ou un canapé. Je ne peux pas lire dans un espace public parce que je ne peux pas m'empêcher de regarder les gens. ( oh ben on est pareilles. Le canapé est un endroit rêvé pour lire et impossible de lire quand il y a du monde autour. Trop curieuse!)

🌸 Bibliothèque rangée ou livres éparpillés ?

Bibliothèque au pied du lit, livres sur la table du salon, sur des étagères, livres en quinconce. Bazar total .

( idem 😉)

🌸 Le livre de ton adolescence et l'impact qu'il a eu sur toi?

La Peau de Chagrin de Balzac.

Vivre pleine balle ou économiser sa vie...

Interview livresque avec Isabelle Boissard

🌸 Un bon livre c'est...

Je ne sais pas trop répondre à cette question. 

Un style qui ne cherche pas à faire joli avec des bons sentiments ?

Une voix qui ne ment pas?

Un bon livre ça pourrait être un livre qui donne envie d'écrire?

🌸 Un livre désavoué ou un roman que tu n'as absolument pas aimé ?

Je n'ai jamais réussi à dépasser la page 30 d'Ulysse de Joyce. ( je me sens moins seule!!! Jamais terminé)

 

Interview livresque avec Isabelle Boissard

🌸 Un incontournable ?

Tout Bretécher !

J'aurais aimé la rencontrer.

(Oups...figure toi que je ne la connais pas...je file voir!)

 

Interview livresque avec Isabelle Boissard
Interview livresque avec Isabelle Boissard

🌸 Un livre qui t'a fait pleurer ?

Je serais tentée de répondre aucun. 

En revanche, un des livres qui m'a le plus émue, c'est un recueil de nouvelles de Brigitte Giraud  dont le titre est celui d'une chanson de Dominique A : L'amour est très surestimé. 

(Ah je connais la chanson mais pas l'autrice ni le livre. Je note.)

Interview livresque avec Isabelle Boissard

🌸 Ton livre du moment?

Manuel à l'usage des femmes de ménage de Lucia Berlin.

Baroque et mélancolique.

J'adore.

( bon ben je connais pas...une fois de plus. Me sens nulle!!  Mais en même temps ça me permet de découvrir de nouveaux horizons livresques.  Alors Merci!!)

Interview livresque avec Isabelle Boissard

Merci Isabelle pour nos échanges, ton enthousiasme, ce merveilleux moment de lecture et puis ces conseils livresques ! 

À tout bientôt. Ici et là. 

❤❤❤

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :