Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les possibles

Virginie Grimaldi chez Fayard

374 pages 

Paru en avril 2021

 

Coup de cœur émotionnel ❤❤❤

Virginie,

Je ne suis pas une de vos fans inconditionnelles. Ne vous suis pas sur les réseaux. Mais j'aime de temps en temps me laisser envahir par votre plume. Souvent apaisante.
Je vous trouve très souvent drôle aussi.

Cette fois, votre écriture  me cueille joliment, envolée dès les premières lignes. Justes. Drôles. Efficaces. Simples et empathiques.

Je termine votre livre en larmes. Inconsolable.
Dans ce père il y avait le mien.
Dans son ciel etoilé de mers turquoises. Sa route à lui. Parti soudainement. En janvier. 
Sans souvenirs à partager comme un temps précieux. À savourer.À humer. A sentir. À ancrer. Dans la peau et le cœur.

Quelle délicatesse dans vos mots.
La mémoire qui flanche du père ce héros.
L'humour, la peine. L'angoisse et la tendresse. Le chagrin.
Mais surtout la vie, les rêves et les possibles.
Les regards et les liens.

Vous parlez vrai. Sans fard.
Sans crainte.
Alternance d'émotions douces et amères. Lhypersensibilité en exergue...

La beauté des gestes. Des sentiments tus qui passent autrement.
#lespossibles d'une vie. Si comptée.

Jouons aux indiens.
Aux farfelus.
Aux codes non normés.
Abandonnons nos égos. Nos craintes du regard. 
Vivons nos rêves. Nos limites dépassées.
Partageons les...
Tant qu il est encore temps.
Tant qu il est bon de sentir l'autre vivant.

Photographie précieuse d'un toujours éternel.

Merci.
Vraiment.
Pour cette émotion intense.

Aux héros qui ont toujours pris soin de nous. 
❤🧡💙💛💜💚

Et à mon papa qui me manque tant...
Merci Hélène pour cette lecture.
@lndp82
Et à toi Shadia. @shaalorstulisquoi

#virginiegrimaldi
#editionsfayard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :