Jean Teulé chez Pocket
Faire de la mort, une fable absurde et grinçante, sarcastique et hilarante. Dans la lignée de Ionesco pour le non sens et l'absurdie , #jeanteule était vraiment un grand !
Petite entreprise familiale spécialisée dans l'aide aux suicides mais pas n'importe lequel parce que chez ces gens là, on pense !
Du death kiss aux cordes à nouer, aux adieux et tristes jours, le tiroir caisse a de beaux jours devant lui. L'actualité est morose et sans espoir d'un demain meilleur. Les énergies négatives et le moral au fond du trou...ouvrez donc cette porte magasin et venez ricaner pour ne pas en mourir.
Parce qu'il y a dans chaque détail choisi, un cynisme qui fait hurler de rire et finalement retrouver la joie de vivre.
Le grotesque poussé à son paroxysme à souvent ce talent là. Inverser le sens des choses.
Et puis dans cette famille fascinante de loufoqueries, il y a le sauveur. Tu sais le petit original qui rentre pas dans les cases mentales exigées par la norme et le fardeau familial.
Alors celui ci, il va leur en faire voir par sa joie de vivre et ses idées lumineuses.
Le vilain petit canard qu'on essaie de remettre sur les rails mais...
Humour noir bien sûr mais pas que. Petite réflexion sur la pensée positive et sur l'ambiance générale qui peut plomber le monde alors qu'il suffit de changer un tout petit point de vue pour remettre un peu de couleurs dans ce monde de brutes.
Merci @gaellepenelope pour le prêt du livre. Je l'avais zappé ce Teulé là.
#lemagasindessuicides