Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAL livresques
PAL livresques
PAL livresques
PAL livresques

Impossible de passer devant une librairie sans craquer. D aller à la médiathèque sans revenir charger. 

La pal devient gratte ciel. Le monde surgit. 

Des rêves, des histoires, des plumes, des écritures féminines divines, masculines sensorielles, des découvertes, des coups de cœur, de poing. Du bonheur en papier. Sur des pages chargées de sens. 

J aime que ça s entasse, ça me rassure. Pénurie ? Suis prête. 

Confinement ? Suis prête.. Enfin... Même pas.. Un livre par jour... Ça tient pas l année tout ça !! ☺️ 

Aucune résistance face aux propositions et suggestions. J aime les livres passionnément. Peut être plus qu un amant. 

Les livres sont fidèles. Disponibles. Guides et douceur. Fougue et lenteur. Ils sont la caresse et la jouissance. La petite mort sans cesse recommencée. 

Ils sont ma raison. 

Ma perdition bancaire. 😊

Mais ils sont moi. Me forment et m ouvrent au monde. Aux débats. Aux points de vue différents du mien. Ils sont mes maux, mes souvenirs. Mes nostalgies et mes envies. Mes utopies aussi. Tous ces possibles réunis. 

Je les aime. ♥️ 

Alors je les entasse. Partout. Pas de lieu particulier ni de rangement pertinent. Je les pose ici et là. 

Par terre. Sur l étagère. Dans la voiture. Dans mon sac. Près du four dans la cuisine. Dans ma bibliothèque surchargée et inrangée. Enragée surtout. 

De ce tout merveilleux.

Mes doudous.. 

Mes tout... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :