Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Son odeur après la pluie

Cédric Sapin Defour chez Stock

Je redoutais de lire ce livre mais je le sentais aussi comme une nécessité pour dire l'amour inconditionnel et la relation particulière à un chien. Compagnon fidèle et bouleversant qui vit l'instant et la connexion à l'autre.

J'ai été évidemment bouleversée par cette histoire si banale et si intime, si particulière et si universelle. L'homme et l'animal canin. Ce petit truc poilu qui jaillit dans nos vies comme une évidence et qui fera un plus ou moins long parcours dans la maisonnée familiale.( Selon son état de santé.) Membre à part entière du quotidien, il est celui qu'on aime tant parce que...tout simplement...il est...

De l'annonce dans le journal à la première rencontre émotion, du retour au foyer aux premières balades, puis aux visites veto et bistro, ce #bouvier #ubac se superpose à ton chien. Et c'est une immense tendresse qui t'envahit quand tu lis cette relation si puissante entre deux êtres. 

Une histoire d'amour belle. Où on se contente de peu comme bonheur, seulement être et ressentir l'instant, le moment, le partage. La connexion immense.
Le don de soi...dans toute sa splendeur.
Réciprocité et intensité.

Ce livre #sonodeurapreslapluie est plein de pudeur et de délicatesse, de douceur et d'humour, de tact et de fébrilité. C'est rempli d'amour. C'est fragile et fort. Délicieux et émouvant. Poignant et réconfortant. Dévastateur aussi.
Une leçon de vie entre deux êtres. Philosophique et sociale. Amicale et fraternelle. Une leçon d'amour. 

D'une grande beauté. Merci @cedricsapindefour pour la force du récit et la puissance du vrai. 

À mon Tchoupi qui me manque tant. Qui aura fait un trop court passage sur terre mais avec nous dans l'amour et la protection. 🤍

#editionsstock

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :