Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Desear y soñar

L'allée des rêves. Gigantesque. Dans une jungle mexicaine.
Des vœux. Des aveux aussi.

Écrire un souhait sur un ruban blanc, soyeux. Déjà chargé de douceur et bonheur.

Et puis, prendre le temps, d'inscrire son désir le plus fort. Le plus intense. Y croire. Un mot ou une phrase. Un nom ou un prénom. Une espérance et une transe. 

Penser à quelqu'un, à une réalisation souhaitée, à un amour perdu. Espérer le meilleur, le bonheur. Comme un songe merveilleux dans une allée ventée par les alizés, où chaque ruban se confond à un autre, s'accroche à un vœu extérieur, comme un lien unique devenu immense et éternel. Sans fin. Une correspondance mondiale réunie par une même promesse. 

L'accrocher ,le nouer ensuite dans cette allée immense, où des milliers de personnes ont déjà accroché leur étoile sacrée. En anglais, en espagnol, en français, en allemand....un mélange culturel. Écrit avec mille couleurs.
Choisir sa place. Son destin. Son envol. 
Nouer fort, comme une prière. Répéter une dernière fois ce message secret et l'abandonner dans cette farandole folle et belle. 

Sourire et s'émerveiller de cette union au monde. Tous réunis par un vœu personnel. Formant des milliers d'envies et de déclarations.
Unisson. Comme un chant sacré. Aussi intense que des cierges allumés. Et des prières récitées. 

Un rite sur un site lointain. Caraïbes tropiques. 
Desear y soñar...espoirs.

Volent mon vœu et mon aveu...

Je te souhaite de trouver ton allée, et d'y poser ton message secret. Chargé d'amour et d'envies. De promesses et de vie.
Et d'y croire fort. 
Très fort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :