Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ELOGE DE LA FAIBLESSE

ALEXANDRE JOLLIEN CORBEYRAN NICOLAS TABARY chez MARABULLES

Lire JOLLIEN c'est la vie, l'humour, la philo, le respect, l'éclat de rire. Cette dérision toujours et ce sens aiguisé sur les questions existentielles.

Cette bande dessinée c'est une idée géniale. J'avais lu l'essai il y a longtemps mais en bd, c'est encore mieux. 

Jollien rencontre Socrate et tous les deux, ils évoquent le métier d'homme, la joie, le partage, le regard de l'autre.

Des petits chapitres sur un thème précis, philosophé. C'est drôle et beau.

Jollien y raconte ses débuts de vie et son parcours.

Etre à l'autre, avec l'autre, dans ce corps et cette bienveillance qui n'attend rien. 

Se nourrir de la faiblesse pour avancer, ne pas la nier, elle deviendra force et atout.

Et puis la vie, alliée malgré tout. Celle qui apprend dans l'épreuve.

J'ai adoré les illustrations sans pitié. Cocasses. 

Ce point de vue cruel et sensible. 

Et puis Jollien, moi, il me fait marrer tout le temps. J'adore aussi l'écouter .

Je ne peux donc que vous conseiller de le lire!

 

#philosophie #socrate #humour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :