Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique sur le blog

Chronique sur le blog

Le livre qui a reçu un prix. 

Je t ai parlé de ce livre cet été à sa sortie. 

La Grâce de Thibault de Montaigu chez PLON. 

Il a reçu il y a peu le prix Flore 2020.

J aime que mes lectures soient différentes et bouleversent mes idées ou leur donnent un écho. 

Le livre de Thibault, c est une quête spirituelle bien sûr, mais avant tout personnelle. Puis collective. 

Chercheur de délivrance. De confiance et de liberté, Thibault cherche les possibles, multiplie les expériences, cherche des réponses. 

Faire la paix. Avec son âme. Son chemin. Et enfin devenir. 

Être dans l acceptation. 

Peu importe la croyance. Il n y a pas forcément de chemin religieux. En tout cas, je n'ai pas lu ainsi. Croire en... Selon qui tu es. 

C est un écrit maîtrisé et littéraire. Existentiel. En pleine quête de soi et de réponses. Un écrit courageux aussi. Qui se met face au miroir et ne trompe personne. 

Je le disais aussi dans ma chronique cet été, il y a des inégalités dans cet écrit en plusieurs parties, inégales, mais j ai tout de même, beaucoup apprécié l exercice d être soi. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :