Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avent littéraire jour 9

Mon plus gros pavé de l année... 

Oups... Je contourne la règle du jour. 

Parce que... la règle est faite pour être contournée.. Aussi.. Parfois... (point de gros pavé cette année au point de m en souvenir) 

Le pavé je crois que ce sont plutôt toutes mes PAL, posées ici et là, qui débordent, dégringolent, posent et pisent. Ça colorise la maison, ça cachette les animaux, j aime bien que mes livres s entassent. Indomptables... Je leur refuse un nid douillet. Posés sagement dans une bibliothèque, ils ne seraient pas mon reflet. 

Je bordélise autant qu eux. Mais étrangement, je sais où se trouve chaque livre. Mémoire visuelle... 

Ces piles à lire me supplient de cesser d acheter des livres, d en recevoir. Alors souvent, pour alléger un temps leurs histoires, je les prête aux copines par sac entier. Mes pavés deviennent galets petit poucet...ils reviennent satisfaits d avoir été parcourus et adorés par d autres. 

Par contre je peux déjà te dire que le pavé de l'an 2021 est déjà là. Obama, une terre promise chez Fayard. J ai hâte... Pas pu résister. Il me fallait... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :