Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Xavier DUPONT DE LIGONNES l'enquête

Magazine SOCIETY chez Marabout et So lonely Pierre Boisson Maxime Chamoux Sylvie Gouverneur et Thibault Raisse

L'été dernier, perchée dans ma cabane alors que le magazine SOCIETY vendait 400 000 exemplaires de cette affaire INCROYABLE, j invoquais les fées et les djinns pour que XDDL soit pas caché dans mon bois!!! Histoire de faire pipi tranquille sans me retrouver sous la chaux du diable.

J'attendais patiemment d'avoir dans les mains le Grall de l'enquête journalistique du fait divers des temps modernes. Ben oui y'en avait plus des pages à vendre. Enfin si aux enchères...mais c'était pas mon budget.

Heureusement idée géniale. Parution de ce livre addictif qui reprend TOUT avec photos à l'appui. Transformé en enquêteur, tu émets des oh putain plutôt que je sais où il est.

Parce que faut se l'avouer hein, le Xavier il nous fascine.pas genre prince charmant évidemment. Mais comment a t il pu réussir sa fuite, son suicide, son pied de nez ( QCM non exhaustif) pour que 10 ans plus tard, on se l'imagine encore au bout de la rue . Le 21 avril on va faire un cluédo géant pour le trouver pendant que lui ricanera de nous.( pour les 10 ans)

Tu penses bien que le gars finalement pas si con, bien fracassé dans sa tronche au point de se faire un tit resto familial avant de zigouiller tout le monde n'attend plus qu"on vienne le cueillir en lui disant le mal qu'on pense de lui.

Ce cold case français est au-delà du pensable. L'enquête journalistique menée avec brio et subtilité nous conduit dans le passé hallucinant entre mensonges énormes et dettes effroyables.
La famille et les amis subjuguent autant que lui.
Tu dis que franchement yavait tout pour que ça devienne l'affaire du siècle. 
Secte et infidélité, mails et retournements de situation, le divin enfant à créer avec l infante...ah ben on est pas sur BFM mon chou . C est du lourd du vrai du mené à la perfection. Pas un détail oublié.

Tu lâches pas le livre et le pire c'est que lorsque tu l'auras terminé, tu en voudras encore. Pas du Ligonnes ..on est bien d'accord. C'est le genre de gars que tu préfères pas croiser.
Ou en bonhomme allumette à faire brûler.

T'auras donc compris, ce livre est LE livre du vrai journalisme. Qui te plonge dedans au point que tu peux plus décrocher.
Hallucinant. Fascinant.
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :