Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les structures du mal

Patrice Jean chez Pocket et Rue Fromentin

Parfois, je prends des livres au hasard en librairie parce qu'un titre accrocheur, une couv qui plaît, une quatrième de couv inspirante.
J'avoue ici c'était le titre. Et la 4ème qui parlait des non dits. 

Quel livre!!! Merveilleuse découverte, je vais lire les autres livres de l'auteur tant j'ai trouvé
 l'écriture incroyable. Littéraire,fluide, très structurée. Et un mélange de philo et psycho en thématique. 
C'est un récit bref mais intense. Intensément questionnant. Subjuguant.

La culpabilité, l'enfance, le trauma...Le mal, le destin...la lâcheté. 
Et les secrets d'une vie. Des actes indignes qui occupent la pensée jusqu'au lit de mort.  En secret.
Dont il faut se libérer peut être pour alléger une conscience mise à mal.
Tu sais le fameux miroir du face à face avec soi même. 

Ici il prend une autre dimension.
Les révélations salvatrices se font sur plusieurs années entre deux hommes que tout oppose mais qui aiment se parler et deviennent confidents.
D'une terrible histoire.
Qui hante. Qui heurte. Qui résonne et frissonne. 

J'ai été happée par l'histoire.
À un point incroyable. C'est brillant. Ces mécanismes mentaux qui se répètent dans nos vies, qui nous suivent,qui font échos.

Aucune rencontre n'est fortuite. Il n'y a pas de hasard. 
Nos actes nous disent dans nos parts les plus sombres. 

#lesstructuresdumal sans connaître l'auteur #patricejean pourtant très connu ( mea culpa)
@editions_pocket
#editionsruefromentin
#laphilosophieselonbernard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :