Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que ferais je à ma place?

Charly Delwart chez Flammarion

Ce livre est tellement...Différent de tous les livres qu'on lit.

Sa forme et son fond. Décalé et ironique. Profond et drôle. Plein de bon sens.

Des QCM sur des questions existentielles qui sont à mourir de rire. Je l'ai lu dans l'avion cet été, sur le bateau et dans le sable. Petites expériences de lecture savoureuses qui vont bien avec ce livre qui n'est ni un roman,ni un essai, ni un doc. Un ovni bien servi qui fait un bien fou à tes zygomatiques . J'ai ricané et explosé de rire sur des questions sérieuses.
Me suis interrogée sur le questionnement. Que ferais je moi aussi si...je devais résumer ma vie en film? Feuilleter mon album d'enfance avec des faux souvenirs, la capacité de contrôle que l'on a sur sa vie...t'inquiète si t'es en manque d'inspiration, t'auras des propositions ! 😊

Oui l'auteur @charly_delwart se pose 70 questions et te propose pas des solutions mais des réflexions sur la mort, le temps, la crise d'âge,  mais aussi sur des sujets plus futiles tels que les TOC ( éteindre et rallumer la lumière) ou une discussion avec son gosse de trois ans? Ou l'observation des tatouages dans le métro.

Chaque fois c'est bien observé, hilarant et en chute, comme une fin de nouvelle. Te laissant perplexe ou hilare.

J'ai adoré, ça part dans tous les sens.
Des élucubrations mentales qui régissent notre cerveau 🧠 et des banalités de vie. 
Le parfait équilibre qui fait de ce livre un condensé de joie et de folie dans ce monde de brutes.
Pour une rentrée un peu atypique, questionnante et ironisante, c'est parfait 👌 et c'est surtout hors norme et ça je t'avoue, j'aime être surprise par de tels contenus. Visiblement chéris par l'auteur. 

Merci Charly pour ce grand moment de rire dans mon cœur. Et pas que. 
Face à l'absurdité de la vie, il vaut mieux en rire. Tout se lie, se relie et se délie...en sens ou non sens, selon ton choix, ta place. Ton toi.
#queferaisjeamaplace est un gros coup de ❤

@flammarionlivres #rentreelitteraire2023 #bookstagram #rl2023

En librairie aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :