Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL

MATHIAS MALZIEU

Le poète par excellence, le joueur de mots et d'élucubrations. L'univers onirique et merveilleux qui transporte et frissonne. J'avais lu de lui Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi et j'avais été bouleversée par ce deuil maternel si bien écrit, dédicace d'amour à la mère partie.

Journal d'un vampire en pyjama m'a transcendé. Inventeur de mots pour lutter contre la maladie, une pépite...

Celui ci...est décevant. En tout cas pour moi! Il a été écrit entre les deux romans cités. 

Et même si on retrouve des envolées poétiques, Malzieu n'était pas encore dans la plume absolue. Peut être parce que c'est le début de la maladie et que la grâce onirique n'a pas encore été atteinte.

Elle viendra avec vampire.

C'est donc une lecture douce et belle, rêveuse et légendaire, mais sans envol créatif des mots qui donnent émotion et folie .

Son petit dernier sur la sirène me tente bien car je suis sûre que sa plume a fait d'elle un conte merveilleux alors même si je suis déçue par ce livre, l'auteure et son style restent en best!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :