Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai un Nom

Chanel Miller chez Cherche Midi

J'ai un nom ,livre édifiant sur le parcours d'une femme violée. 
Histoire VRAIE 
Et toujours les mêmes mécanismes et les mêmes révoltes.

Fête étudiante. Musique forte. Beaucoup de monde. De l'alcool. Des verres qui fusent.
Le noir. Le vide. Un corps retrouvé par des passants dehors. Et un gars qui tente de...

Et puis...Le long parcours du combattant. Ah non pardon de la combattante. Parce que la fille forcément...elle va devoir se justifier. 

Les mêmes questions. Votre tenue. Vos habitudes. Vos mots. Oui mais vous aviez un peu bu. Oui mais...vous êtes sûre que vous ne vouliez pas? Vous ne l'avez pas dragué ?
Le gars elle le connaît pas!

Il la touche alors qu'elle est inconsciente...la pénètre. La messe devrait être terminée là à ce moment là de l'enquête.

Inconscience équivaut à non consentement.
Tu le vois le NONNNNNNNN pourtant.

Pourtant...combat de plusieurs mois et années ( nous sommes aux États-Unis) pour clamer son innocence!!
On en est encore là 
Les chefs d'accusation ne sont pas les mêmes selon les états. 
Un corps étranger pénétré n'est pas une relation sexuelle...
Blablabla 

Dans les médias, elle est un corps trouvé inconscient. Une simple fetarde...
Il est un athlète haut niveau. Qui a une carrière.

Tu le vois le truc arrivé???

Alors oui, c'est encore la même histoire.
Mais nous savons que le même n'est pas une banalité.
Et qu'il faut s'ériger en voix et en noms pour libérer évidemment la parole mais contrer celle qui par son abus et son pouvoir veut nous réduire au néant et au silence.

J'ai un nom.
Je dis NON quand je suis inconsciente.
Je dis NON quand je suis pétrifiée de peur et que je ne peux prononcer un mot.
Je dis NON quand je suis une enfant et que tu es un adulte.
Je dis NON quand j'ai pas prononcé OUI
Des NON il y en a des listes entières.
C'est toutes les fois où tu entends pas OUI et que c'est contre ma volonté.

J'ai même un visage et des yeux.
Pour te regarder trouver des arguments pathétiques.
C'est moins simple en face à face quand je suis courage et force. 
Consciente.

Mon nom.
Mon corps.
Mon NON.

#jaiunnom
#consentement
#metoo
#cherchemidi
#chanelmiller
#viol

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :