Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'embuscade

Émilie Guillaumin chez Harper Collins 

Roman paru en août 2021 

293 pages

❤❤❤❤❤
Quand des soldats disparaissent en mission et que des délégations militaires annoncent leur disparition aux familles...

L'armée et la guerre, je vais pas te mentir c'est pas mon sujet favori mais là, j'ai été embarquée par les secrets qui s'y cachent.
Et par la maîtrise de l'autrice #emilieguillaumin qui a passé deux ans au sein de l'armée de terre. 

C'est poussé et détaillé. Comme du vécu. 
Immersion totale.

💥 D'abord dans le choc traumatique.

Une annonce. Un choc.
Quand le cerveau se met en vigilance. Détecte le tout. Détaille chaque parcelle environnante. Un scan d'émotions. D'objets. C'est le principe d'un choc traumatique. C'est ce qui arrive à Clémence quand on lui annonce la mort de son mari. Et c'est une sacrée maîtrise du fonctionnement du cerveau. 

💥 Ensuite dans les secrets d'Etat. 
Et là...c'est prenant. Le pourquoi d'une mort militaire.

L'embuscade peut-être multiple.
Et l'assaut pas forcément de l'ennemi.

Derrière des corps morts, il y a des vérités terribles que ces femmes vont aller chercher pour comprendre cette attaque mortelle.

Le mystère de l'armée. De l'Etat.
Quand les journaux s'en mêlent.
Passionnant.
Derrière ces missions secrètes des forces spéciales, certains choix ne sont pas entendables.

💥 Et puis il y a cette fin terrible.
Qui fait couler les larmes.
Une fin de soldat.

Un choix évident.

Je reste perplexe quant à mes ressentis et mes avis sur l'armée et l'Etat hein...mais ce livre dans la façon d'aborder les faits et nous dévoiler le côté sombre et surtout ces coulisses que nous ne voyons jamais, m'a beaucoup plu. 

Entre psychologie et thriller.
Justesse et émotions.
Vérités et mensonges.

Chroniques de @labouquineuse2019 @caro.l.i.t.ne
Et @thehappyfamily_voyage_et_lit à lire. 

Chez #harpercollinsfrance
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :