Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où vont les larmes quand elles sèchent

Baptiste Beaulieu chez l'Iconoclaste 

Alors voilà...Baptiste, faut que je te dise,  tu ne sais pas #ouvontleslarmesquandellessechent moi je peux te dire que lorsqu'elles coulent, elles font du noir sur les yeux et les joues et que ça fait un bien fou. J'ai été émue en te lisant. Du genre...enfin de l'humain du bienveillant et du réconfort entre les gens. 
Du lien nécessaire pour soulager les maux du corps et de l'âme. 

Toi, enfin
..Jean vous avez compris l'essentiel. Écouter. Donner de soi. Être là quand M.Soares ou Mme Chadid, ou bien Josette diront à demi mot le fardeau,les bobos, gros. 

À #Toulouse, parfois, sur ta bicyclette, on te croise et on se dit. Tiens...ya #baptiste comme le doudou réconfort, le mec qui rassure, qui comprend. Qui prend le temps.
Pourtant suis pas ta patiente ni ta fan absolue. J'aime simplement ce bon homme qui se dévoile au fil des livres et des chroniques sur @franceinter . Le gars qui met les mots quand les silences sont lourds et font mal. Qu'on est tous foutus pareil et que l'ultime voyage sera identique alors...aimons nous...

J'aime bien me dire quand je traverse le pont neuf que t'es pas loin. Comme une assurance d'un monde meilleur et plus doux. Comme un pansement. Une béquille. Un prozac puissant.
Ben ouais, tu fais cet effet là dans ton dernier livre. 

C'est drôle et triste. Profondément bienveillant. Tu racontes le quotidien de Jean, le doc au vélo. Celui qui doute et qui colère de ce monde pas si rose. En tout cas qu'on peut pas dire avec l'accent de chez nous, tant la vie peut être dure et noire, violente et brutale. Injuste et irrémédiable. Pleine de plaies qu'on peut pas panser ni penser. 

Sauf que t'es là et c'est déjà beaucoup de savoir qu'on peut compter sur toi.
Et que t'es un putain de modèle de #sororite pour nous les femmes. Puissent les gars s'inspirer de tes mots.
Quant aux tiens, de maux, transformés en poésie souvent, lâche les un peu et dis toi que t'en fais déjà beaucoup pour les autres et que c'est précieux. Ce lien. Cet or. Ce trésor.

Merci @baptistebeaulieu pour ce moment. Et dans ces drames quotidiens, humains, ta présence même silencieuse fait toute la différence. Si tous les médecins te lisaient aussi...

😘
#editionsiconoclaste

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :