Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Norek chez Michel Lafon

Impact

Sieur Norek 

J aime quand ça fait Boum. Quand ça sort du correct attendu, quand ça brouille les pistes qu on a pas envie de franchir. Quand ça froisse et ça dérange. 

Quand vous décidez de tirer là où ça fait mal. J ai adoré l impact. La bombe dénoncée. La nôtre. À tous. Tic tac enclenché. 

Bien plus qu un plaidoyer écologique. Bien plus qu un polar. Un autre genre. Où vous maniez l impertinence et l humour. Le décalé et l engagement. Fort. 

Le politiquement incorrect. La lutte du faux semblant. Quand le polar se met au service de la planète 🌏 et des dysfonctionnements sociaux. J aime !! 

Que votre petite bouille de chouchou séducteur fracasse les conventions. Loin du lisse et du facile. Ça ne plaira pas à certains. Parce que différent. C est peut-être par là que commence le changement. Quand on a plus rien à perdre comme votre héros, qui lutte pour une cause plus noble que la sienne. Ou peut être la même. Finalement. 

Quand les mots sont utiles autant pour divertir que pour prendre conscience du non retour. 

Bien sûr, il y a des petites cordes que vos détracteurs iront tirer. Je leur laisse. Votre livre a le mérite d être impliqué. Et dire NON. 

J aime quand vous faites votre sale gosse qui Dynamite les cibles que tout le monde tait. Quand vous décidez de ne pas plaire à tout le monde. De sortir de la zone confortable du chouchou. C est courageux et audacieux. Et ça fait un bien fou. 

Tout le monde en prend pour son grade. La justice, la politique l enseignement et les classes sociales. Le covid et l actualité. Le monde d après.... 

J aime vos parallèles. Les morts en Afrique. Un bébé ici. De l air qui manque partout. Des eaux qui montent autant que la colère 😡. Du fric et du profit. La puissance contre la Nature. Contre l Homme et sa survie. 

C est tranché. Efficace. Sans dilemne. Sur la marche à suivre ou plutôt si. LE dilemne inhérent à chacun. On poursuit et on fait semblant en n envisageant pas demain ou on explose le moule et on y va réellement ? 

J aime quand ça bascule d un coup. Quand notre conscience morale ne peut plus se cacher derrière la norme attendue. Qu on ne plus s habituer. Quand ça éclate enfin, libérant notre moi. Vrai. Comme Diane et Nathan. 

Virgil Solal...je souris pour le pseudo connoté. Bien pensé. L épopée de notre siècle avec une belle du seigneur. La nature le voyage. Peut être le dernier. À nous de voir. Nos choix. 

Boum 💣 💣. 💣 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :