Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin là

Gaëlle Josse chez Noir sur Blanc

Ce matin, je vais à contre courant.

Les livres c'est comme les rencontres. Parfois il y a des étincelles parfois non.

Une espèce d'alchimie et de moment. 

Pour moi, tout simplement, avec ce livre là, pas le bon timing. 

Ces jours ci tu le sais, j'ai du mal avec tout. Léthargie mentale et quelques errances. Besoin d'être percutée et réveillée. Pénétrée et touchée. Besoin d'un choc.

Et l'écriture de Gaëlle Josse est trop douce. Trop juste, trop fine et délicate.

L'histoire de ce burn out qui coule Clara c'était mission impossible. 

Même avec l'élan et la force et la juste place à chercher et à trouver pour être en paix.

Pourtant Clara me parle. Elle ressent et questionne ce que j'ai pu saisir dans mes tripes.

Bien sûr qu il faut des ruptures et des bascules,des remises en question et des nouveaux chemins.

Mais à cet instant de ma vie, j'ai besoin d'une lumière plus forte. Plus animale et différente. Plus vivante et acérée. Qui me dérange et m'intrigue. 

Eveille mes sens.

Un je ne sais quoi insolite et inconnu.

Alors malgré toutes les qualités littéraires de l'autrice que j'apprécie sur d'autres livres, ce n'était pas le bon rendez-vous ni la bonne histoire. 

Peut-être que je relirai ce livre dans quelques temps pour la tendresse qui s'en dégage.

Lisez d'autres chroniques . Je pense à celle de Shadia et Nicole sur Instagram. Elles ont aimé. 

Le bon livre et le bon moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :