Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fêter encore la vie

Il faut toujours fêter la vie avec des bulles et de l'amour , des gourmandises pour les papilles et des sourires pour dire je t'aime.
Mamie fée aujourd'hui nous attendait sapée comme jamais (dixit la chanson ) élégante et rayonnante. Maquillée aussi, du mascara sur ses yeux gris vieillis, presque transparents. Ceux des très vieilles gens.
C'était émouvant de voir ses cils guindés, comme si elle partait en goguette. En fête, pour les 18 ans de son arrière petite fille. 
Elle a tenu finalement. Le temps que je lui réclamais. Ce sursis qui comptait tant. 
On a trinqué, on a ri, on a parlé. On lui a dit qu'on l'aimait. Qu'elle était belle . On a posé pour la photo, l'éternité quémandée. 
On part dimanche au Mexique. 15 jours loin d'elle.
Alors évidemment j'ai encore posé mes conditions. 
Interdit de mourir quand je suis loin. Façon je t'appellerai même si je dois me réveiller la nuit, décalée.
Elle rit.
Toujours.
Je vais essayer de tenir encore...

Évidemment qu'elle va relever le challenge. Elle ne connaît pas le Mexique. Elle qui a fait le tour du monde n'a fait qu'une petite escale là bas.
Tu vois le genre...je vais devoir lui raconter...la faire voyager avec mes clics et mes clacs. Elle doit donc patienter notre retour inscrit sur le calendrier. 

Et cette petite phrase...tu pars longtemps quand même...

Pas tant. 
Et puis les océans et les mers ,maintenant on sait que ça sépare pas les gens qui s'aiment. Les ciels non plus.
Ici ou là, tout près, très loin, les cœurs demeurent.
L'amour ne meurt.
Jamais.
Comme l'éternité.
Encore.

À tout bientôt ma petite fée, 100 ans et 5 mois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :