Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une semaine de silence

Florence Besson chez Flammarion 

Certains livres sont des rendez-vous. Qui tombent exactement quand tu en as besoin. 
Pour te réconcilier avec ton moi...te dire que tu as le droit d'être heureux, c'est même le début du concept!
"Aime et fais ce que tu veux". L'amour tout puissant comme une grâce et une libération. Comme un baiser et un demain réinventé. 

Une réconciliation avec soi. Après un passage à vide. À mort même. Une bascule de vie quand tu frôles la faucheuse et que tu t'aperçois que la vraie vie commence maintenant. 

Mais tout ça, c'est un cheminement. Une acceptation. Une observation silencieuse. Un affrontement, un face à face surtout avec son être.
Revenir à l'essentiel. Aux sensations. Du corps. 
De paroles qui font sens.

Ici, l'autrice #florencebesson part en quête spirituelle chez les #jesuites ,une semaine hors du temps. Pour renaître à la vie. 

Alors tu vas me dire...pfff la religion...
Et moi j'ai envie de te dire que chacun y puise sa force et son message. Son sens et son chemin. 
Qu'importe le messager...

J'ai été bouleversée par ce livre. Lu en apnée. Comme une évidence. Des larmes coulaient.
Comme si je trouvais un refuge.
Une amie.
Un amour.
Un soleil.
Un possible.

Qu'importe aussi qu'il soit divin. C'est cette quête qui est précieuse. Personnelle. Intime. Intérieure.
Puissante. Libératrice aussi forcément.
Croire en soi avant tout. Être aimable au sens premier. Aimer. 
Être vivant...

Ça se partage l'amour. Le doux. Le bon. 
Il faut batailler ,s'y reprendre parfois à plusieurs fois, pour trouver le bon chemin d'être soi...avec soi...et les autres. C'est le sens d'une vie.

Ce livre, c'est aussi une écriture magnifique, lumineuse. Comme un appel mystique peut-être. 
Enfantine aussi. Pure.
Comme une autorisation du simple couplé au beau.
J'ai corné mon livre. J'ai souri. J'ai pleuré. Et j'ai aimé. Ce parcours. Écho.
Chercher la lumière et en faire un horizon...

"Je voudrais être heureuse pour donner des horizons"
@flammarionlivres

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :