Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conversations entre amis

Sally Rooney Editions Points

Déception...abandon milieu du livre.

🧡 Mais...sûrement ma faute. Pas le bon timing. À peine sortie de #normalpeople adoré, je n'aurais pas dû enchaîner avec la même autrice.

🧡 On a toujours des attentes. Je voulais un duo amoureux. 
Des sentiments forts qui lovent. 

🧡 Pas des attirances de jeux.
Pas un quatre qui joue, se cherche. Poétise et politique.
Je ne suis pas rentrée dans l'histoire peut-être parce que je ne me suis pas identifiée aux personnages aussi. 

🧡 Deux nanas, un couple.
Plusieurs possibilités.
Trop probables. 

🧡 Évidemment il y en fond une critique sociétale sur le capitalisme. Des réflexions sur le couple, l'envie, le moi, le tout mais...ni l'écriture ni l'histoire ont permis de me faire décoller.

🧡 Contrairement à Normal People qui disséquait le premier amour c'est ici plus un jeu qu un sentiment profond qui va te porter toute ta vie.

🧡 Et puis...je crois que moi là, j'ai besoin du big love.
Bien moelleux. Romantique et charnel.

#conversationsentreamis alors que je voulais du pur entre amants qui se découvrent et s'aiment follement. #sallyrooney n'a pas pris mon cœur cette fois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :